Femme en surpoids

Régimes et autres méthodes miracles pour maigrir

Des régimes pour maigrir, on en connaît tous au moins un. Régimes privatifs ou hyperprotéinés par exemple. Combien d’entre nous se sont déjà laissé tenter par la toute dernière méthode pour maigrir (citron diet de Beyoncé, holywood, Dukan…) ?
Des régimes farfelus qui promettent de faire maigrir mais rarement sur le long terme.

Les kilos ? Eh bien aussitôt perdus aussitôt repris ! Avec en bonus quelques 2-3kg de plus que ce que vous aviez avant de commencer à maigrir. Voilà pourquoi je préfère parler de rééquilibrage alimentaire plutôt que de régime. Voici mes 3 règles pour perdre du poids efficacement.

Règle n°1 — Diminuer et déculpabiliser !

Il est important de prendre son temps avant d’entreprendre un programme d’amaigrissement quel qu’il soit. Commencez non pas en changeant votre alimentation mais en la diminuant.
Diminuer les quantités vous permettra de déculpabiliser devant cette part de gâteau au chocolat ou ce délicieux crumble pommes tout droit sorti du four qui vous fait si envie.
Pourquoi se sentir coupable devant une barre chocolatée ? Mangez-la accompagnée de 50cl d’eau minérale et d’une pomme. La frustration ne vous apportera rien de bon mis à part augmenter votre envie de manger. Voir bien pire comme manger en cachette.

Règle n°2 — Changez votre façon de manger !

Votre rapport à la nourriture doit changer certes mais pas radicalement. Encore une fois Il faut du temps pour qu’un régime alimentaire soit efficace. Surtout s’il s’agit comme ici d’un rééquilibrage alimentaire.
Introduire beaucoup plus de fruits et légumes dans votre alimentation vous apportera les nutriments et vitamines nécessaires pour tenir tout au long de la journée.
Il va falloir les manger ces bons vieux légumes de maman et grand-mère.
Surtout ne sautez aucun repas, chacun d’eux à son importance. Sachant qu’il va vous falloir les compléter en prenant un encas aux alentours 10h-10h30 et un autre vers 16h-16h30.
Les repas doivent aller decrescendo : mangez lourd le matin et léger le soir.
Prenez rendez-vous chez une nutritionniste pour vous aider à déterminer un planning repas si vous ne savez pas par où commencer.

Règle n°3 — S’hydrater davantage et bouger !

S’hydrater. Notre corps est constitué à 60% d’eau mais Pensez à boire de l’eau tout au long de la journée. Si toutefois vous ne pouviez pas vous passer de jus, sodas et autres boissons sucrées, essayez la « detox water » qui vous fera boire de l’eau de façon ludique et fun.

Bouger. En effet il est important de pratiquer une activité physique. Peut-être n’avez-vous pas le temps. (Comment trouver du temps pour soi >>). Mais sachez que 10-15min d’exercices simples et rapides, vous aideront à accélérer votre perte de poids.
Je préconise entre 10-15min d’exercices physiques sans relâche. Soit de la marche très rapide, du rameur, du vélo en salle ou de la course à pied.
Attention il est important de s’hydrater durant l’effort. Cependant s’agissant d’un effort intense et court on évitera. En effet, il sera plus évidant de ne pas oubliez de boire avant et après cet effort intense.

Point important rien ne sert de faire de l’exercice après s’être englouti un menu hamburger ou une part de pizza. Cela ne vous apporterait rien à part refaire la déco du sol, des murs et des meubles avec votre vomit. Pas très ragoûtant n’est-ce pas ? Alors évitez l’effort intense immédiatement après manger !

Quand vais-je réellement commencer à perdre ?

Soyez patients et célébrer chaque kilos perdu comme une grande victoire.
Il va vous falloir de la patience et de la volonté. Et puis soyez honnête avec vous même et dites-vous que, ces kilos ne ce sont pas installés en une nuit. À moins de vous êtes fait refaire les seins ou autre augmentation plastique dans la nuit.
N’ayez crainte, une fois la machine enclenchée vous allez naturellement commencer à maigrir. À votre rythme bien sûr, mais ce sera sur le long terme.

Voilà qui devrait vous donner la motivation de patienter jusqu’au résultat final. Car vous l’avez compris, il n’y a pas de solution miracle.

Alors à vos marques… Prêt(e)s… Courage !!

Combien mérite cet article ?