Restez en forme avec le streching

Une healthy life à la portée de tous

Nous vous proposons 5 bonnes résolutions healthy pour 2017 en adoptant les hashtags #healthy, #healthyLife et #healthyLifeStyle en cette nouvelle année qui pointe le bout de son nez.
Une vie plus saine est à la portée de tous, cependant il va de soit qu’il s’agit d’un engagement sur le long terme, alors pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui et faire de ce jour votre 1ere journée healthy d’une longue série. Pour ce faire, voici 5 étapes clés pour vous aider à mettre le pied à l’étrier. Alors c’est parti pour un état des lieux.

Étape 1 — Votre santé

Cet un état des lieux commence par le fait de faire un bilan de santé.
Ensuite, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant, votre dentiste, votre gynécologue et votre nutritionniste par exemple, afin de faire un bilan de santé et état de votre situation.
Votre corps : tenez un journal de bord tout au long de cette journée. Dès lors prenez soin d’y notez-y votre poids actuel, votre tour de bras, de poitrine, de taille, de cuisse, etc.

Étape 2 — Votre alimentation

Étape 2 — Faites également le point sur votre alimentation en essayant de réduire sucre, sel et matière grasse. Prenez soin de mémoriser combien de fois vous avez ressentit un sentiment de culpabilité pour tel ou tel aliment mais l’avez quand même mangé. N’oubliez pas nos fameux « 5 fruits et légumes » par jour.

Étape 3 — Votre activité physique

Évaluez votre fréquence d’activités afin de la comparer à votre fréquence d’inactivité. Notez comment vous vous sentez après un effort intense. Répertoriez les exercices que vous faites et à quelle fréquence. Réfléchissez également à une activité qui pourrait vous convenir.

Étape 4 — Votre sommeil

Votre moral est un point essentiel vers une healthy life, c’est pourquoi le sommeil a un fort impact sur notre moral et notre humeur du jour. Dormez-vous assez ? Diriez-vous que vous êtes du genre à trop stresser au boulot comme à la maison, ou alors à vous laisser emporter par vos émotions ? Ou au contraire vous êtes plutôt d’humeur joviale et quelqu’un de facilement accessible ? Il vous suffira ensuite de superposez cette évaluation de votre humeur aux dernières 24h et ainsi gagner en bonne humeur.

Étape 5 — Votre communauté

Partagez votre envie de vivre une healthy life avec entourage et gagnez en assurance. Embarquez le maximum de personnes avec vous cela vous permettra de concrétiser plus vite cette envie de changement de mode de vie plus sain.

En conclusion, si certains points restent encore loin d’être atteints, surtout pas de panique il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. En effet, il s’agit là d’une journée débriefing pour faire état de votre situation au point de départ avant de vous lancer dans cette aventure. Avant d’être l’une de vos bonnes résolutions elle doit être mûrement réfléchie en commençant aujourd’hui !

Alors à vous de jouer pour faire de ce jour, votre jour n°1 des plus healthy. Pour ce faire, rien de plus simple commencer l’année par prendre la bonne résolution d’une healthy life ?

Combien mérite cet article ?