perdre les kilos superflus après la grossesse

Votre petit bout de chou à pointer son nez depuis plusieurs semaines déjà et votre ventre ne semble pas vouloir baisser, encore moins votre tour de taille. Impossible d’enfiler vos vêtements d’avant votre début de grossesse. Alors finissez-en avec ses kilos superflus !
« Oh lala » me direz-vous ça relève du défi ! Hey bien oui vous avez raison je vous répondrais. Mais ne sommes nous pas des femmes confrontées chaque jour à de nouveaux défis ? Nous avons en nous cette capacité à surmonter l’impossible ! Et puis nos formes généreuses sont là pour donner plus d’amour et de tendresse autour de nous et à réconforter bébé.

Se sentir bien dans sa peau
Si vous ne vous sentez pas bien avec cette nouvelle silhouette et ces kilos en trop que vous avez accumulé depuis les premières semaines de votre grossesse au niveau des cuisses et surtout au niveau de la ceinture abdominale, vous avez le droit de vouloir vous sentir à nouveau vous-même !

Changer votre rapport à la nourriture
Pour cela, il faudra à coup sûr changer votre rapport à la nourriture et revoir votre alimentation en particulier si vous allaitez. Sachez toutefois que les femmes qui allaitent ont tendance à perdre du poids beaucoup plus facilement. Mangez des aliments plus variés mais en plus faible quantité. Prenez rendez-vous avec une nutritionniste pour vous aider à prendre de nouvelles habitudes alimentaires.

Ne vous privez pas, diminuez
Ce n’est pas en vous privant que vous allez faire avancer les choses sauter un repas n’est pas non plus une solution ! Au contraire manger de tout et de façon équilibrée et variée ne pourra que vous être bénéfique.
Mangez de tout, de façon plus saine, c’est à dire grâce à des recettes plaisir qui couvrent en grande partie vos besoins journalier. Pour cela nous vous proposerons bientôt des recettes healthy.

Hydratez-vous
Un Bon drainage est nécessaire pour un meilleur fonctionnement de l’organisme.
Pendant votre grossesse, votre bouteille d’eau était votre meilleure amie. Je vous recommande de continuer à boire de l’eau pour les mêmes raisons.

Avez-vous un moyen de contraception ?
Cela va vous paraître bizarre mais vérifier votre moyen de contraception peut vous éviter de gagner des kilos superflus. Je m’explique, en fonction de vos hormones et selon le moyen de contraception adopté Il y a en plus d’une irrégularité de votre cycle, un risque de prise de poids rapide.
Si vous avez tendance à gonfler (sujette à la rétention d’eau) sous pilule, il existe des pilules contenant une molécule à faible effet « anti-rétention d’eau » renseignez-vous auprès de votre médecin. Il pourra également vous êtes demandé d’effectuer un bilan sanguin afin de vérifier votre taux de sucre et de graisses.

Avez-vous changé vos habitudes récemment ?
Bien sûr on ne peut pas retenir toute prise de poids sur le fait qu’on prenne telle ou telle contraceptif. Il peut s’agir de toute autre chose dans la plupart des cas. Notamment un arrêt du tabac, un changement brutal d’alimentation, une dépression ou autre choc émotionnel ou tout simplement un départ en vacances avec tous les excès liés aux vacances et bien d’autres.

Ayez confiance en vous !
Un Bon mental, est La clé de toute réussite. Pas de panique vous allez y arriver, ces kilos superflus ne doivent pas vous miner le moral.
Si vous êtes vraiment motivée alors Il faut vous battre pour obtenir ce que vous souhaitez toujours dans le respect de votre corps.

Bougez-vous les fesses !
Soyez prête à suer plus que vous vous en pensiez capable ! Faites des 3 marches de votre perron votre stepper, faites des ascenseurs vos ennemies et des escaliers vos alliés. N’ayez plus peur de courir ces quelques mètres pour rejoindre votre voiture ou pour attraper vote bus, ou même en poussant votre poussette. Si courir ne vous réussi pas alors dansez ! Mettez vos écouteurs et laissez-vous aller entre amis ou seule en faisant votre ménage. Le secret ? Ne ratez jamais une occasion de bouger.

Combien mérite cet article ?