Maman qui fait du sport et du yoga avec bébé à la maison

Il est important que vous entreteniez ce lien qui vous uni à votre bébé depuis que vous savez qu’il s’est logé au creux de votre ventre. Pour cela n’ayez pas peur de lui parler tout au long de la journée Et de lui conter une histoire le soir avant de vous endormir.
Il vous entend et saura bientôt reconnaître toutes les intonations et variations de votre voix. N’hésitez pas à encourager votre conjoint dans cette même démarche. Des séances d’haptonomie pourront vous être d’une grande aide.

Entretenir son lien avec bébé par le biais d’activités physiques
De part mon expérience personnelle, je constate tous les jours à quel point bébé aime sa routine et nos exercices dance fitness du week-end en font parti. Il en raffole et moi je suis aussi dingue de ces petits moments rien qu’à nous.
Voilà pourquoi je vous encourage vivement à pratiquer une activité physique mais aussi artistique avec bébé qu’il soit encore dans votre ventre ou déjà en train de découvrir le monde.

Quels activités physiques choisir ?
En fonction de l’âge et du rythme d’évolution de bébé vous avez l’embarras du choix.
– De 0 à 3 mois du stretching vous fera à tous deux du bien. Prenez le temps de vous étirer chaque matin au réveil de la tête au bout des orteils. Faites-en de même pour bébé.
– De 3 à 6 mois faites lui découvrir la natation avec l’activité bébé nageur. Ce sera un grand moment récréatif et riche en émotions pour lui et une occasion pour vous de renouer avec la natation.
De 6 à 9 mois si vous voulez changer de La natation, pourquoi ne pas essayer le yoga ensemble. Idéal pour l’éveil de bébé, quelques séances de yoga improvisées à la maison pour stimuler et développer ses sens et sa sensibilité. Ainsi bébé n’aura pas besoin de savoir marcher pour exécuter les mouvements.
Le mieux est d’installer un grand tapis de jeux au sol et de laisser évoluer bébé là-dessus.
– Dès 9 mois bébé est plus libre de ses mouvements à vous de juger quelle activités conviendra le mieux à maman et bébé.
Quelque soit l’âge, juste le fait de pousser le landau avec bébé dedans vous permettra de vous raffermir les mollets et le fessier tout en berçant bébé en pratiquant la marche rapide.

Des activités douces
Je vous recommanderais cependant des activités douces surtout si vous êtes enceinte tels que le yoga, le pilate, La marche ou la natation.
Pour ma part j’ai retenu la natation et la marche rapide. Dans l’eau on n’oublie l’instant d’une séance à quel point nos jambes sont lourdes et surtout à quel point nos avons du mal à nous déplacer correctement avec ce gros bidon. À tel point que nous nous demandons déjà comment perdre ces kilos superflus qui ne veulent plus nous lâcher >>
Profitez de nager maintenant car à la naissance de bébé, il faudra malheureusement attendre jusqu’à ses 6 mois pour espérer nager aux côtés de bébé dans l’eau.
Il vous faudra dans tous les cas fournir un certificat médical pour les activités encadrées et demander l’avis de votre médecin de façon générale avant de pratiquer un quelconque exercice physique. Rassurez-vous il existe des cours réservés aux femmes enceintes.
Voir aussi le livret de Gilles Diederichs 100 activités zen pour occuper ses enfants : 3-10 ans

Restez informée
Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître les activités proposées pour parents et bébé. Partager des moments exclusifs avec bébé dès maintenant vous permet par la suite de tisser des liens beaucoup plus forts que la moyenne et ainsi amortir la fameuse crise d’adolescence.
Faire du sport avec bébé vous donnera la motivation d’y aller et de bien faire pour son bien être tout en respectant les consignes de sûreté et les mises en garde de votre médecin.

Combien mérite cet article ?